« On se balade en cet album miroitant comme on parcourerait le paysage d’une amitié musicale, grave et virevoltante, au fil des ans qui passent, des saisons qui s’enchaînent et des expériences qui s’accumulent. On y déambule comme en un chemin buissonnier généreux en surprises et changements de ciels. L’esprit de liberté qui y règne assurément est né de l’improvisation qui le constitue, lui donne son identité mouvante, jamais figée, qui échappe sans arrêt aux genres où l’on serait tenté de le ranger. 

Tantôt la guitare d’Olivier Cahours y prend toute la place, tantôt elle s’efface, au profit de l’accordéon de Maxime Perrin qui se fait dansant. Tantôt les deux s’entremêlen avec grâce, tressent l’un avec l’autre leur timbre, leur mélodie, puis se détachent pour reprendre chacun sa route, sans jamais oublier d’être à l’écoute. 

C’est un disque spontané dans son geste et sa genèse, riche de la maturité et de la curiosité de ses deux interprètes,. Un disque radieux aux teintes nuancées, qui diffuse sur sa durée sa vibration intime et son souffle personnel, ses rythmes jamais convenus, ses mélodies inattendues, sa mélancolie et son humour aussi. 

Leur plaisir de jouer est communicatif au dernier degré et l’écoute de ces onze titres chatoyants une trouée de vitalité musicale dans le quotidien qui fait un bien fou en cette époque d’anxiété généralisée. » M.Plantin

 

L’esprit libre (O Cahours)